Redonner un coup de boost à son site
Comment retravailler son identité visuelle pour avoir plus de cohérence et avoir un site plus professionnel qui répondent aux besoins des utilisateurs ?
Et bien, c’est l’objectif de Marie et de sa marque Ayada Barcelona
- Accompagnement
- Webdesign
- Intégration
Audit
Barcelona
Bijoux
Créer une marque qui serve et qui soit utile
Ayada Barcelona
Marie a un objectif simple avec sa marque : permettre aux femmes qu’elles ressentent de la paix, de la sérénité et qu’elles se sentent accompagnées et soutenues en portant ses bijoux.
Chez Ayada Barcelone, on retrouve une grande partie de la vie de Marie, avec sa vision, ses engagements ou encore ses inspirations.
Marie voulait avant tout pouvoir se démarquer davantage de ses concurrents et de mieux communiquer sur ses valeurs et faire valoir la personalité de la marque.
Comment se démarquer dans un marché saturé ?
Marie travaille dans un secteur où il y a beaucoup de concurrence, où il n’est pas toujours facile de se démarquer, les bijoux.
Pour se différencier, Marie propose des bijoux orignaux qui sont parfois ses propres ses créations. Alors pour être reconnaissable facilement (en plus de ses produits) chaque élément et chaque détail à son importance dans sa communication.
Dans un marché saturé, tel que dans le secteur des bijoux, avoir un univers fort et un site qui peut être facilement associé à la marque, permet d’être identifiable, de donner confiance, et déclencher aussi plus de vente.
Les étapes du projet
Questionnaire & appel préparatoire
Avant de commencer le projet, je donne accès à l’espace personnel du projet. Dessus, on peut retrouver toutes les informations et le planning du projet.
Le but du questionnaire est d’avoir toutes les informations clés du projet et comprendre en détail l’entreprise et les problématiques.
Une fois le questionnaire rempli, nous faisons un appel pour faire le point, parler de toutes les réponses pour être sûre que j’ai tout compris, que j’ai tous les éléments… puis nous abordons les prochaines étapes du projet.
Livrables : Visio de 30min
Durée : 1 semaine
Workshop créatif
Marie souhaitait garder la main sur la création de son identité visuelle. Nous avons donc choisi de faire un workshop pour travailler les éléments de son identité visuelle et trouver les meilleures solutions.
Livrables : Visio de 1 heure + mail récapitulatif avec un plan d’action et des conseils
Audit du site internet
Pour proposer des solutions pertinentes qui répondent aux problématiques de Marie, j’analyse dans le détail son site internet et son identité visuelle pour mettre en place un plan d’action en suivant un déroulé stricte.
Livrables : Page Notion avec les résultats, et le plan d’action. Visio de 30min + vidéo
Durée : 1 semaine
Intégration des modifcations
Suite à l’audit, j’intègre la nouvelle identité visuelle ainsi que toutes les modifications qui ont été validées lors de l’audit.
Tada ! C’est le moment de vérité avec la mise en ligne du site.
Durée : 1 semaine
Rdv de clôture
Youhouu 🥳 Le projet touche à sa fin.
Pour terminer, avec Marie nous faisons un rendez-vous pour débriefer du projet et je réponds à toutes ses questions.
- Accompagnement
- Webdesign
- Intégration
Le retour de Marie
Comment ça marche ?
La compréhension des besoins
Avant de commencer le projet, Marie a répondu à un questionnaire puis nous avons fait un appel pour que je comprenne son projet et lui apporte les bonnes solutions.
Un audit complet
Pour proposer des solutions pertinentes qui répondent aux problématiques de Marie, j'analyse dans le détail son site internet et son identité visuelle pour mettre en place un plan d'action.
Des visios régulières
À chaque étape, nous validons les propositions pour être sûre d'avancer dans la bonne direction avant de passer à l'étape suivante.