Promouvoir son gîte

Comment dynamiser & moderniser son image de marque pour attirer plus de personnes ? Et également présenter la diversité de ses activités sans noyer les personnes sous trop d’informations ?

Et bien, c’est l’objectif de Sylvie et de sa fille pour le Domaine de l’Eauxygène.

Éco-lieu

Reconnexion

Familiale

Gîte bioclimatique et écologique

Domaine l'Eauxygène

Le but principal du domaine ?

Accueillir toute l’année dans un éco-lieu les voyageurs pour leur permettre de se ressourcer au contact de la nature.

Ici, la volonté des gérantes était de pouvoir donner une image moderne, dynamique de leur éco-lieu et de présenter facilement la diversité de leurs services & activités au sein du domaine.

Faire preuve d'autorité dans un milieu concurrentiel ?

Pas facile de se démarquer et d’être visible lorsque l’on loue des gîtes.

C’est un domaine où la concurrence est accru et la demande toujours plus forte. Autant dire qu’il est facile pour les clients de changer de choix rapidement…

C’est pour cela qu’il ne faut pas laisser de côté l’image que l’on renvoie sur nos différents canaux de communication. C’est cette image qui peut, en plus du lieu, donner un sentiment de confiance, professionnalisme ou encore de qualité auprès des personnes intéressées et faciliter la prise de décision.

Les étapes du projet

Avant de commencer le projet, je donne accès à l’espace personnel du projet. Dessus, on peut retrouver toutes les informations et le planning du projet.

Le but du questionnaire est d’avoir toutes les informations clés du projet et comprendre en détail l’entreprise et les problématiques.

Une fois le questionnaire rempli, nous faisons un appel pour faire le point, parler de toutes les réponses pour être sûre que j’ai tout compris, que j’ai tous les éléments… puis nous abordons les prochaines étapes du projet.

Livrables : Visio de 30min

Durée : 1 semaine

Une fois que j’ai toutes les informations nécessaires, je passe à la création du moodboard et à la recherche des concepts créatifs pour être sûre que nous sommes toutes les 2 d’accord sur la vision de la future identité de Sylvie et de son domaine.

Livrables : Visio de 30min + Pdf avec les concepts créatifs

Durée : 1 semaine

Une fois que le moodboard  est validé je passe à la création de 2 propositions de logos que je viens présenter à Sylvie et Ombeline.

À la fin du rdv, nous choisissons une piste à laquelle nous venons apporter les derniers ajustements.

Livrables : Visio de 30min + Pdf avec les propositions

Durée : 2 semaines

Avant de créer en entier le site du domaine sur Worpdress, je propose 2 maquettes de la page d’accueil.

Le but ici est de savoir à quoi ressemblera le site et d’avoir une image conforme à ce qui sera intégré sur le site.

C’est pour cela qu’à partir de cette étape, Ombeline avec qui je collabore  m’a donné tous les textes afin que je puisse les intégrer sur les maquettes et que le design de son site internet puisse s’adapter à ses contenus et non l’inverse.

Livrables : Visio de 30min + Pdf avec les maquettes

Durée : 1 semaine

Une fois le design du site validé, il est grand temps de passée à la création du site WordPress.

  • Installation du thème Worpdress
  • Paramétrage de WordPress
  • Ajout des plugins
  • Création & design des différentes pages
  • Optimisation et responsive du site
  • Ajustements & tests

Livrables : Visio de 30min + Pdf avec les pages du site + Achat de l’hébergement et du nom de domaine.

Durée : 2 semaines

Tada ! C’est le moment de vérité avec la mise en ligne du site.

Je fais les derniers ajustements et tests avant de pouvoir dire à Valérie qu’elle peut aller voir son nouveau site.

Je filme  la vidéo que lui servira à être autonome avec son site, et je crée les différents documents qui lui seront utiles.

Livrables : Vidéo & documents d’information

Durée : 1 semaine

Youhouu 🥳 Le projet touche à sa fin.

Pour terminer, nous faisons un rendez-vous pour débriefer du projet et je réponds à toutes les questions.

Comment ça marche ?

La compréhension des besoins

Avant de commencer le projet, Ombeline, avec qui j'ai collaboré sur le projet, m'a fait part de tous les objectifs et problématiques du domaine pour que l'on mette en place les meilleures solutions.

Une collaboration des 2 parties

Grâce à Ombeline, Sylvie nous a fourni tous les éléments nécessaires pour que l'on puisse créer son site. J'ai aussi fourni à Sylvie tous les éléments pour lui faciliter la future utilisation de son site.

Des visios régulières

À chaque étape, nous validons les propositions pour être sûre d'avancer dans la bonne direction avant de passer à l'étape suivante.