Comment placer l’humain au coeur de sa communication sur Instagram ?

Dans ce premier épisode de « La parenthèse acidulée » c’est Larissa Lorenzoni qui a répondu à cette question. Si tu ne connais pas encore Larissa, elle est coach et formatrice Instagram. Elle aide les entrepreneures audacieuses à avoir un compte authentique, humain et qui convertit.

Dans cet épisode on parle donc de ce que ça veut dire d’humaniser son compte instagram mais aussi comment tu peux communiquer sur Instagram ou de comment tu peux te démarquer grâce à ta personnalité.

Ça veut dire quoi humaniser sa communication ?

De plus en plus de personnes de servent d’Instagram pour communiquer sur leur marque, leur entreprise. Il y a plusieurs points qui font que ce réseau attire plus de personnes. La simplicité d’utilisation, la proximité avec sa communauté ou encore le côté plus décontracté de la plateforme. Et j’en viens aussi à l’un des points qui peut faire la différence, sur instagram on peut communiquer sous différentes formes en montrant sa personnalité et en mettant se côté humain en avant.

Comment créer son identité visuelle sur Instagram ?

Finalement humaniser sa communication sur Instagram, c’est avant tout créer des échanges, une relation avec ses abonnées, se préoccuper d’eux, partager ce qui nous inspire et essayer d’aider les autres à aller plus loin.

Comment humaniser sa communication instagram ?

Ici pas de hack quand on parle d’humaniser son compte. Il faut que tu testes et voies ce qui te plaît à mettre en place, les choses avec lesquelles tu es à l’aise et pour lesquelles tu prends plaisir.

Ta façon d’être, de parler, tes valeurs, ta personnalité c’est déjà ce qui te permet de te différencier et d’humaniser ton compte. C’est simple, mais tu permets aux personnes qui te suivent de se connecter à toi émotionnellement et ils peuvent aussi s’identifier à toi.

Pour humaniser sa communication sur Instagram, je te dirais qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions. Tu peux utiliser différents formats de contenus : photos, reels, carrousels, igtv, story. Tu vas pouvoir connecter de manière différente avec chaque contenu.

Des idées de stickers pour tes stories Instagram et faire ressortir ta personnalité

Mais n’oublie pas d’utiliser les messages privés dans ta communication sur Instagram. Ils sont la face cachée de l’iceberg mais ils te permettent de connecter plus facilement avec ta communauté et d’échanger. Quel meilleur moyen d’amener l’humain au coeur de sa communication en échangeant directement avec sa communauté.

Et si tu es une marque, tu peux humaniser ta communication en répondant à tous les commentaires et messages, en partageant les backstages de ton entreprise, ton équipe, présenter tes produits…

Instagram : Comment humaniser sa communication ?
Comment humaniser sa communication sur Instagram ?
Comment placer l'umain au coeur de sa communication sur Instagram ?

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

La check-list offerte

Designer graphique

S'inscrire à la newsletter

2 fois par mois, je te partage mes conseils pour créer une communication visuelle impactante, des contenus exclusifs et les coulisses de ma vie d’indépendante.

Une newsletter 100% fun, 0% bullshit

Me suivre

Me contacter