Pinterest : Développez votre visibilité et attirez du trafic sur votre site ! avec Coralie Roix

Coralie aka le Citron rose est Pinterest Manager & formatrice en marketing de contenu. Elle accompagne les web-entrepreneurs et créateurs de contenus à booster leur trafic pour plus de visibilité grâce à Pinterest, aux réseaux sociaux mais aussi à la rédaction d’articles et de newsletters.

Mais aujourd’hui, elle est venue partager ses conseils pour développer sa visibilité sur Pinterest et attirer du trafic sur votre site.

C’est parti !

Sommaire

Pinterest, bien plus qu’un simple réseau social

Contrairement aux idées reçues, Pinterest n’est pas seulement réservé aux thématiques de mode, beauté et décoration.

Il est également un puissant allié pour les prestataires de services et les entrepreneurs.

Pinterest est un moteur de recherche visuel qui permet de trouver de l’inspiration, des conseils et des astuces dans de nombreux domaines.

Et peut vous aider à atteindre votre audience cible et à générer du trafic vers votre site web.

Contrairement aux réseaux sociaux où la durée de vie de votre publication varie de quelques secondes à une journée, Pinterest offre une visibilité sur le long terme.

En effet, vos épingles continuent à générer du trafic même après plusieurs mois.

En créant des contenus attrayants et optimisés pour les moteurs de recherche, Pinterest devient un véritable partenaire pour votre stratégie de référencement naturel (aussi appelé SEO).

Les stratégies pour développer votre visibilité sur Pinterest

La régularité et la qualité sont les deux piliers de la création de contenu. Et Pinterest n’échappe pas à la règle !

Mais pour ne pas être en burn out, recycler, c’est la clé !

Il est possible de créer des épingles efficaces à partir de vos articles de blog et de vos publications sur les réseaux sociaux.

Côté optimisation, on n’oublie pas l’importance du référencement en sélectionnant des mots-clés pertinents.

Et parce que Pinterest reste un moteur de recherche basé sur les visuels, misez aussi sur des épingles attractives.

Les épingles classiques vont permettre de promouvoir un contenu long, de type article de blog, et de générer du trafic sur votre site. Quant aux épingles vidéo, elles vont nourrir votre audience de la même manière que les reels d’Instagram ou les shorts de Youtube.

Mais comment capter l’attention quand nos épingles sont noyés dans la masse ? La secret sauce, c’est, pour un même contenu, de créer trois épingles, trois styles, trois ambiances 😉

Ces trois épingles différentes vont vous permettre de capter plus facilement l’attention tout en affinant votre stratégie.

Et pour gagner du temps, Pinterest propose dorénavant un outil de programmation sur un mois. (Il était temps !)

Mesurer sa visibilité sur Pinterest

Vous voulez connaitre la portée de votre visibilité sur Pinterest ? Savoir si votre stratégie fonctionne ?

Alors il est essentiel de suivre certains indicateurs clés de performance.

Le premier indicateur est le taux de clics sur vos épingles. Il vous permettra de connaitre l’engagement de votre audience sur la plateforme.

Vous pourrez mesurer le trafic généré via le taux de clics vers votre site / blog.

Quant au nombre d’impressions et de sauvegarde, ils vous permettront d’évaluer la portée de votre contenu.

Pour optimiser votre présence sur Pinterest, testez différentes accroches, mots-clés et designs. Et utilisez également les outils gratuits proposés par Pinterest.

Derniers conseils…

Que vous vendiez des produits en ligne ou que vous fournissiez des services, Pinterest offre de nombreuses opportunités pour augmenter votre visibilité.

Les eShops ont la possibilité de créer des catalogues produits et ainsi, rediriger les utilisateurs vers leurs sites web. Idéal pour l’expérience clients, mais aussi pour faciliter l’achat coup de cœur.

Pour les prestataires de services, les articles de blog et les conseils sont des moyens efficaces d’attirer l’attention de votre audience et de la convertir en clients potentiels.

Pinterest est un outil puissant pour développer votre visibilité en ligne, attirer du trafic sur votre site et booster votre présence sur le web.

En utilisant les bonnes stratégies, en créant du contenu attrayant et en mesurant vos résultats, vous pourrez maximiser votre présence sur cette plateforme.

Que vous soyez un expert ou un novice, Pinterest offre des opportunités pour vous démarquer et atteindre votre audience cible.

Alors n’attendez plus, plongez dans l’univers de Pinterest et laissez votre créativité s’exprimer !

Article rédigé par Sandra Doggwiller

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