Comment combiner valeurs et passions dans son métier ?

De plus en plus de monde cherche à trouver un sens à sa vie. Combiner ses valeurs et ses passions au sein de son métier est une des manières d’y arriver. Tu passes une majeure partie de ta vie à travailler, et en combinant valeurs et passions dans celui-ci tu peux trouver un métier qui fait sens pour toi.

Dans cet épisode de « La parenthèse acidulée » c’est Sylvain Hoareau qui a répondu à cette question. Si tu ne connais pas encore Sylvain, il est coach business. Son but est de te donner tous les outils pour créer la vie professionnelle dont tu rêves ou la redécouvrir avec épanouissement.

Comment définir ses valeurs et passions ?

Si tu veux trouver quelles valeurs te représentent, il faut que tu fasses un travail d’introspection. Ce travail sur toi-même va te permettre de mieux te connaître, de t’observer, d’analyser tes émotions, tes sentiments, ce qui te rend heureux. Bien se connaître est essentiel pour être épanouie.

Tu as peut être déjà entendu parler de l’ikigaï ?! C’est une méthode qui est simple mais qui te pousse à aller chercher des réponses en toi. Ça te permet de te questionner sur toi, sur ce que tu fais, ta raison d’être ou encore ce qui te rend heureux. Ici, on est clairement dans le développement personnel et tu te demandes aussi ce qui est vraiment important pour toi.

Trouver ce qu’on veut incarner, ce qu’on veut, permet de se démarquer, d’affirmer sa vision au monde et d’être plus épanouie. Et souvent nos valeurs professionnelles sont le reflet de nos valeurs personnelles.

Combiner valeurs et passions dans son métier

Comment trouver un sens à notre vie à travers son métier ?

Combiner ses valeurs et ses passions dans son métier est l’un des moyens de trouver un sens à notre vie professionnelle. On cherche de plus en plus à trouver un métier qui soit aligné avec nos valeurs.

Trouver un épanouissement professionnel te permet de moins t’épuiser psychologiquement. Et si ta vie professionnelle à tendance à influer sur ta vie personnelle et vice versa, tu comprends l’importance de trouver ou de créer un métier en accord avec tes valeurs.

Comment mettre l’humain au coeur de sa communication Instagram ? 

Tu peux également intégrer dans ton métier plusieurs de tes passions, si elles servent ce que tu fais. Tu peux vivre de ta passion par différents moyens. Tu peux très bien devenir danseur professionnel, ou être passionné de photographie sans être photographe professionnel. Mais tu peux intégrer cette partie dans certaines de tes offres si tu es content manager par exemple. Il n’y a pas de règle. C’est à toi de fixé tes envies et de voir comment tu peux tout combiner ensemble.

J’ai envie de te dire que rien n’est figé. Tes valeurs et tes passions pourront évoluer dans le temps. Mais combiner tes valeurs et tes passions au sein de ton métier pourra t’apporter un plus grand épanouissement.

Allier valeurs et passions dans son métier ?
Comment combiner valeurs et passions dans son métier ?
Combiner valeurs et passions dans son métier, c'est possible ?

La check-list offerte

Designer graphique

S'inscrire à la newsletter

2 fois par mois, je te partage mes conseils pour créer une communication visuelle impactante, des contenus exclusifs et les coulisses de ma vie d’indépendante.

Une newsletter 100% fun, 0% bullshit

Me suivre

Me contacter