N’gnima te partage son expérience dans le domaine de la création de boutiques en ligne, en te donnant des conseils pour une démarche facile et organisée.
Dans ce nouvel épisode de “La parenthèse acidulée” elle t’explique comment revient sur son parcours d’indépendante, comment elle a construit son entreprise pendant qu’elle était en CDI, des peurs qu’elle a pû avoir ou encore de comment elle a donné du sens à son travail pour se sentir vivante.
Sommaire
L'appel de l'entrepreneuriat
Après avoir travaillé en tant que salariée pendant de nombreuses années, N’gnima a ressenti un besoin de changement.
Insatisfaite de son emploi précédent, elle s’est rendu compte qu’elle n’était plus en phase avec les missions qui lui étaient attribuées.
Un jour, elle a eu le fameux déclic où elle a compris qu’elle devait se lancer dans l’entrepreneuriat pour pouvoir exercer le métier de ses rêves à temps plein.
N’gnima a pu avoir une expérience personnelle sur les réseaux sociaux, mais a décidé de prendre son courage à deux mains et de donner une chance à sa passion.
Les débuts entre le salariat et l'entrepreneuriat
N’gnima a jonglé entre son emploi à plein temps et son entreprise naissante. Les week-ends et les soirées étaient consacrés au développement de sa communication et de son entreprise. Pas trop le temps pour souffler…
Elle s’est rapidement rendu compte que concilier un CDI avec l’entrepreneuriat était très exigeant et épuisant.
Le besoin d’équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle était devenu primordial et presque vital.
Mais après un temps de réflexion en pesant le pour et le contre, elle a finalement décidé de démissionner pour se lancer dans l’entrepreneuriat.
Les doutes et les peurs de l'entrepreneuriat
Comme beaucoup d’entrepreneurs, N’gnima a également été confrontée à des doutes et à des peurs.
Le syndrome de l’imposteur a fait partie de ses craintes dès le début. Elle se demandait si elle était légitime pour donner des conseils et si les gens seraient prêts à payer pour ses services.
De fil en aiguille, les retours positifs de ses clients et les compliments reçus ont renforcé sa confiance en elle.
N’gnima a appris à avoir davantage confiance en ses compétences et à se sentir fière de ce qu’elle accomplissait. Plus motivée, plus sûre et donc plus sereine dans l’avenir.
La liberté et la fierté de l'entrepreneuriat
Être entrepreneur a donné à N’gnima un sentiment de liberté et de fierté qu’elle n’avait jamais ressenti avant. Elle apprécie beaucoup le fait de pouvoir organiser son emploi du temps selon ses préférences, sans avoir à se conformer à des horaires rigides, prendre les transports en commun.
Bref, elle va a son rythme! Mais cela ne veut pas dire qu’elle travaille moins : elle travaille plus efficacement et selon son rythme et ses envies.
Chaque jour, elle se réveille avec la satisfaction de travailler sur ses propres projets et de pouvoir exercer sa créativité dans son domaine.