Pourquoi calculer son budget pour un projet ?

Connaître son budget lorsqu’on veut réaliser un projet est un élément essentiel. Calculer son budget pour son projet en amont va simplement t’éviter certaines migraines et surprises quand tu demanderas des devis.

Et puis sans connaître ton budget, tu avances dans le flou ! Si tes prestataires te demandent quel budget tu as, c’est simplement pour savoir si ton budget est réaliste avec ton projet.⁠

 

Ne pas perdre ton temps !

C’est bien d’avoir des projets, mais lorsque tu fais appel à un prestataire, il est important que tu connaisses ton budget ou que tu aies une idée ! ⁠

Parce que oui, 300€ un site internet ce n’est pas réaliste…

Télécharge le guide « 6 pistes de réflexions avant de créer son site ! »

Eh oui, si tu ne donnes pas une idée de budget, tu peux perdre ton temps et faire perdre du temps à la personne d’en face, si celui-ci te fait un devis supérieur à ce que tu peux accorder à ton projet.⁠

Inconsciemment, tu as une idée de ton budget, car quand on te proposera un devis trop « haut » par rapport à ce tu pensais dépenser pour ce projet, tu refuseras le devis.⁠

Avec une idée de budget, ton prestataire pourra te faire des propositions de service adapter à ton budget et tes besoins.

 

Comment budgétiser ton projet ?

Commence simplement par noter toutes les idées que tu as pour ton projet sur une feuille et ensuite en face de chaque idée ou besoin, écrit de quoi tu aurais besoin (prestataires, matériels…). Déjà, ça te permettra d’avoir les idées plus claires et de vider ton cerveau pour pouvoir mieux réfléchir.

Ensuite, fais des recherches sur internet. Pour chaque idée ou besoin, fais des comparaisons et fais une moyenne des prix, cela te donnera une idée un peu plus juste.

Mais fais toujours attention quand tu fais des recherches de tarif car tu peux trouver de tout. C’est pour ça que tu ne dois pas t’arrêter au premier résultat que tu trouves. En général, je te conseille de noter les différents tarifs et d’en faire une moyenne.

Une fois que tu as fait ça pour chaque idée, tu auras une estimation globale du prix de ton projet, mais aussi une estimation selon tes besoins individuels.

Alors, est-ce qu’avant de te créer un projet tu calcules ton budget ?

La check-list offerte

Designer graphique

S'inscrire à la newsletter

2 fois par mois, je te partage mes conseils pour créer une communication visuelle impactante, des contenus exclusifs et les coulisses de ma vie d’indépendante.

Une newsletter 100% fun, 0% bullshit

Me suivre

Me contacter